1/ Introduction
Depuis des millénaires l’Homme a été amené à utiliser ses mains pour se soigner. Les prêtes de l’Égypte antique, pour ne citer qu’eux, travaillaient déjà avec les champs vibratoires, l’apposition des mains, les réseaux énergétiques et subtils du corps humain. Et bien plus encore.
Cependant, depuis trois cents ans, toute notre perception du monde (moi-nous et le monde/moi-nous dans le monde) s’est enfermée dans une vison scientifique et newtonienne. Une conception d’un monde, qui fonctionnerait tel une machine, où la matière discontinue évolue dans l’immensité du vide de l’espace, observée par un cerveau humain séparé du tout.
Voir notre cosmos comme étant un champ connecté, demande pour beaucoup d’êtres humains, à repenser tout ce qu’ils vivent comme « séparé ». Fort heureusement, depuis un certain temps déjà, des scientifiques, des médecins, des ingénieurs et tant d’autres acteurs, ont permis une transformation extraordinaire, de cette vision étriquée.
Mettant ainsi en valeur la théorie du champ unifié.
Toute matière provient d’une force et n’existe que par celle-ci. Nous devons présumer l’existence, sous cette force, d’un esprit conscient et intelligent. L’esprit est la matrice de toute matière.
Max Plank fondateur de la théorie quantique
Un des acteurs principaux de notre époque, Nassim Haramein, physicien de théorie quantique autodidacte, grâce à ses trente dernières années d’études, d’analyses, de recherches, de mise en connexion de domaines de recherches dits séparés, part du principe que TOUT EST ÉNERGIE.
Cette énergie est en mouvement, qu’on appelle vibrations et la fréquence est le rythme de ces vibrations. Quand les fréquences ont la même intensité, on obtient la résonance, c’est à dire l’harmonie.
Tous les sages de tous temps, toutes les médecines ancestrales, ont déjà exposé ce Savoir. Depuis un certain temps déjà, et de plus en plus, on explore ce savoir sous l’angle de la science moderne, c’est à dire, la physique quantique.
J’aime quand Science et Spiritualité se rencontrent. C’est pour moi, la magie de la physique quantique. Et pourtant, je suis loin d’être une scientifique. J’aime quand la beauté et la poésie de la Vie balaient d’un souffle toutes le barrières, toutes les frontières, tout ce qui nous fait croire que l’on est limité, qu’elles ouvrent en grand le champ des possibles et qu’en moi souffle alors un vent de liberté. L’éveil de la Conscience de l’Humanité prend de l’ampleur. Elle s’expanse, harmonise le tout et nous sommes tous en résonance. Et l’intention en est le moteur.
Si on écoute parler, un acteur de la physique quantique, un chaman, un yogi, un moine bouddhiste, un thérapeute ou médecin avec une approche holistique, guérisseur d’Amérique, un musicien, un ingénieur des temps actuels, tous décriront une même approche du champ unifié. Cette gigantesque toile d’énergie, dont nous faisons partie et dans laquelle tout évolue. Tout est interconnecté.
Revenons maintenant à nos moutons. Cet article à pour but, de vous donner un aperçu de l’approche que j’ai des « soins énergétiques ». Ce terme tellement galvaudé, qui peut maintenant avoir une connotation négative, pour le grand public. Cet article a pour but de vous éclairer sur ma façon de travailler. Une compréhension plus explicite du pourquoi et du comment. Et il m’est difficile de faire un article court de quelques paragraphes.
Peut être, au fond de vous, vous vous demandez comment réellement se déroule un soin énergétique. Je ne vous parle pas de la séance en elle-même, mais bien de ce qu’il se passe au niveau physique et quantique pour les plus intrigués. C’est quoi le « truc » ? Qu’est ce que je fais concrètement ?
Peut être, vous interrogez vous : comment par ma présence, par mon énergie, mes mains et mes mots, puis-je réellement influencer positivement le corps physique (voire au-delà ou deçà) ?, comment est ce je stimule le système d’autoguérison ? Comment tous ces « guérisseur » « chaman » « thérapeute » « énergéticien » « et autre », comment agissent ils et interagissent ils avec la matière et le subtil ? Attention, je parle de gens sains, qui agissent en toute intégrité et sincérité, qui répondent à une éthique. Qui agissent pour le bien commun.
La réponse est simple. Le champ unifié.
En me basant sur mon expérience et mon vécue, c’est pour moi, une évidence. C’est la trame qui nous uni tous, avec laquelle nous interagissons en permanence. Et, pour être claire je ne suis « qu’un outil au service de ». Cette précision évite ainsi toute tentation d’orgueil spirituel pour le praticien et évite par là même toute envie de nous voir, de nous percevoir, comme un « guru ».
Durant un soin énergétique, je capte l’énergie universelle du champ, je m’y connecte et je la redirige vers le receveur.
Comme une prise TV : je capte l’électricité dont vous avez besoin pour voir la bonne chaîne. Suivant votre demande et suivant mes ressentis avant et pendant la séance, je travaillerai différemment, sur votre corps physique et énergétique. Les gens ressentent souvent du chaud, parfois très chaud, parfois des frissons, parfois une fatigue soudaine les submergent et ils s’endorment à peine le travail commencé, parfois c’est une sensation d’extrême lourdeur du corps physique avec en même temps, la sensation d’une extrême légèreté. Cela varie.
La compréhension du champ, nous ramène à notre intériorité, à notre souveraineté mais également à notre rôle dans le monde. Elle nous rend notre autonomie et nous rend pleinement responsable de notre vie. Attention, je ne parle pas de ‘responsabilité’ en tant que ‘culpabilité’, mais du fait que nos pensées, nos paroles et nos actions engendrent des conséquences dans notre réalité. Nous sommes bien les cocréateurs de nos existences. A nous d’en prendre pleinement conscience.
La science nous explique que notre corps physique d’être humain est composé de trillions de cellules, elles-mêmes composées de trillions d’atomes. Et ces atomes de…rien du tout. Vraiment ? rien du Tout ?
Selon la physique quantique, le champ unit des forces, habituellement considérées comme séparées. Le vide n’est donc pas vide et ce qui semble fixe ne l’est pas. C’est une dynamique d’énergie absolue et parfaitement équilibrée. La fameuse théorie de la relativité d’A. Einstein. A la fois distincte et unifiée.
Nous cherchons le plus simple schéma de pensée pouvant relier tous les points observés
Albert Einstein
Concernant le domaine de la santé, la physique quantique a su ouvrir le champ des possibles. Nombres de médecins convergent de plus en plus vers la théorie du champ unifié et son interconnexion avec le monde et nous. La médecine de demain est une médecine énergétique. J’en ai moi-même fait l’expérience auprès de Joao de Deus au Brésil ( je parle du médium et pas de l’homme).
Une dernière chose, avant de terminer cette introduction.
Connaissez vous le travail remarquable du Docteur Emoto. Il a mis en lumière, l’influence physique, donc matérielle, de la qualité de nos pensées sur notre corps. Il a pris des bouteilles d’eau, sur lesquelles, il a collé des papiers avec des mots positifs sur certaines et sur d’autres des mots négatifs. Il a ensuite congelé ces bouteilles, puis en fait des coupes, qu’il a examiné au microscope. Il a pris des clichés photographiques et en a fait une exposition, qui a eu une retombée internationale. Les mots positifs avaient créé des cellules dans la glace, de formes harmonieuses. Alors qu’à l’inverse, les mots négatifs, avaient engendrés des formes dysharmonieuses. Lorsque l’on réalise que notre corps physique est composé de plus de 70% d’eau, cela donne à réfléchir.
Pour développer un esprit complet, étudiez l’art de la science et la science de l’art. Apprenez à regarder. Et réalisez que tout est interconnecté
Léonard de Vinci
Pour conclure, je dirai qu’il n’y a rien de magique dans un soin énergétique. La physique quantique permet de mettre des mots sur l’invisible. Sur ce qu’on pourrait croire inaccessible à notre compréhension. Notre intention dans notre recherche du bien-être, du mieux être dans tous les plans de notre vie, est le moteur de toute volonté de transformation. Qu’elle soit à l’échelle individuelle ou planétaire. Pour moi la magie intervient lorsque l’on s’autorise à voir le champs des possibles.
C’est « l’âme agit ».
Une dernière chose. L’énergie ne peut pas faire du « mal ». L’énergie sait où elle doit aller et ce qu’elle doit faire. Par contre l’état d’esprit du praticien que vous choisissez, fera toute la différence sur la qualité du soin qu’il vous proposera. Veillez toujours à vérifier cela avant de vous « offrir » à ses mains. Poser des questions, renseignez-vous sur sa pratique. C’est pour cela que je suis extrêmement exigeante en tant qu’enseignante, avec mes élèves. Quant au fait, que vous « croyez » ou non à l’efficacité des soins énergétiques, cela en soit n’a pas réellement d’importance. Comme toute chose dans la vie, faites en d’abord l’expérience avec l’esprit le plus ouvert possible et vous verrez bien ce que cela donnera.
2/ Mon travail
Personnellement, je me sers de différents outils (énergie du champ, pendule, Fleur de Vie, Cube de Métatron, Solides de Platon, pierres et cristaux, huiles vitalisées) dont l’objectif principal vise à un mieux être de la personne en stimulant ses capacités naturelles d’auto-guérison.
Car rappelons le, encore une fois, le praticien n’est qu’un outil. Il n’est ni guérisseur ni Dieu,ni Guru.
Outre les formations que j’ai suivies, toutes les les initiations, tout le travail de lecture, de recherches et d’analyses effectué ; ce sont également toutes les rencontres à travers mes différents voyages qui influencent grandement ma vision ‘des mondes’. Et plus intimement, c’est le travail de mon grand-père maternel que je poursuis.
Au moment de la séance, dans tous les cas, vous resterez habillé ou si besoin, vous pourrez être en sous-vêtements et vous serez recouvert d’un doux tissu pour couvrir l’ensemble de votre corps.
Pour le travail à distance, je vous contacterai une fois le rendez vous pris, pour vous expliquer le déroulement de la séance. Bien évidemment, nous échangerons après séance et je resterai joignable, si dans le temps, des questions arrivent.
L’entretien verbal d’avant séance, vous permet de m’expliquez plus en détails vos attentes et vos besoins. Il permet aussi selon votre ouverture, à faire émerger vos formes pensées, qui bien souvent sont à l’origine des maladies et des différents désordres psycho-émotionnels que vous pouvez vivre. C’est à ce moment que la confiance s’installe.
Au début du soin, je demande toujours, l’autorisation à votre âme, de pouvoir entamer le travail. C’est pour moi un moment magnifique, car en tout premier lieu, je me connecte à la Source, j’appelle ensuite mes guides. C’est un temps d’union et d’harmonie. En second lieu, je me connecte à votre vibration, j’appelle vos guides et seulement enfin, je me présente à votre âme et je lui demande son accord pour le soin à venir. A ce moment là, je ne deviens qu’un simple outil d’Amour et de Lumière, à votre Service. Celui que vous Êtes prendra uniquement ce dont Il a besoin durant le soin.
A la fin de la séance, nous pourrons échanger et partager nos ressentis.
Je rappelle ici, que j’entends par le terme «soin» le sens du ‘Prendre Soin de’ et non dans le sens médical ou de guérison.
Je ne porte aucun jugement sur qui vous êtes, ce que vous faite, quoi que vous fassiez ou que ayez fait et quels que soient vos origines ou vos croyances.
Chacun de nous avons notre propre route à suivre. Je ne fait que vous accueillir et vous apporter un autre regard. Dans l’Amour et le Respect.
3/ Le cadre du soin énergétique
1/ Cadre et limite du champ d’intervention des soins énergétiques.
Ils sont adaptés à tout public.
En aucun cas, ces méthodes ne se substituent à la médecine allopathique et vous ne m’entendrez jamais, vous dire d’arrêter un traitement en cours.
Ces méthodes sont au contraire des outils nécessaires et compléteront avantageusement l’arsenal allopathique, pour un mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel.
2/ Qualités spécifiques des soins énergétiques.
Il s’agit d’une application des mains soit, à même la peau, soit à quelques centimètres du corps du receveur. Je propose certains soins en distanciel. Le travail s’effectuera sur les différents corps énergétiques de la personne, dans le respect de ce qu’elle peut recevoir à ce moment-là.
Ces merveilleuses techniques ont pour but d’éliminer les mauvaises énergies accumulées en les remplaçant par des énergies positives. Ce transfert favorise la santé physique et psychique.
3/ Les principaux apports des soins énergétiques.
Ils permettent notamment de diminuer la douleur et l’anxiété, de stimuler le système immunitaire, de calmer les maux de tête, de ventre (..). En outre ils amènent à une profonde relaxation.
Ils accélèrent la cicatrisation des plaies et des fractures ; ils réduisent les effets indésirables post-opératoires et ceux de la chimio (en cas de cancer, un accord médical est nécessaire), accompagnent efficacement les psoriasis, l’eczéma, tous les «petits bobos» du quotidien, les insomnies, les brûlures et tous les problèmes découlant du stress.
Le travail sur les corps énergétiques permettront également de soulager tous les nœuds et blocages, équilibreront ces corps et libéreront toutes les énergies non appropriées à votre bien-être.
NB : Il est à savoir que le Toucher Thérapeutique tout comme ces techniques, sont utilisées dans de nombreux hôpitaux et enseignées dans plus de cent universités à travers le monde. Depuis 1975 le Toucher Thérapeutique est enseigné dans le cadre d’études officielles de plusieurs universités.
Le travail que je propose est sain et ne fait appel à aucune secte ni dogme religieux.
4/ Mode d’emploi
En tout premier lieu merci de me faire d’abord un mail pour m’expliquer l’objet de votre demande, laissez moi votre numéro de téléphone que je puisse vous contacter si besoin.
Pour les soins en présence, je vous demanderai de venir non maquillé et non parfumé. Une tenue confortable et adaptée. Une grosse paire de chaussettes/chaussons, si vous êtes frileux. Plaid et couvertures son disponibles sur place. Couper votre téléphone en arrivant. Lorsque vous rentrerez chez-vous, assurez-vous d’avoir un temps de tranquillité, sans écran ni téléphone. Au calme.
Il me faudra pour les soins énergétiques à distance suivant la demande et le soin, pour les personnes : une photo d’identité (récente ou non peut importe) avec nom et prénoms, date et lieu de naissance exacte, le tout écrit à l’arrière de la photo. PAS D’AUTRE TYPE DE PHOTO. Il me faudra également l’adresse d’habitation (adresse postale). Je vous demanderai là aussi de suivre les même conseils d’installation que pour un travail en présence. Pour certains travaux, seuls les nom et prénoms, date et lieu de naissance exacte et adresse postale me seront suffisante. D’où l’importance de bien préciser votre demande dès le départ. Je vous donnerai toutes les infos au moment voulu.
Une fois le soin à distance terminé, votre photo sera placé sur un autel dédié. Elle baignera dans de hautes vibrations pendant un certain temps. Puis elle sera brûlée.
NB :
- Si vous souhaitez faire effectuer ce travail pour une personne, son accord préalable est nécessaire. Ainsi il me faudra un courrier écrit et signé de la personne concernée ou son accord verbal, afin de respecter le libre arbitre de chacun.
- Pour les enfants, jusqu’à 6 ans, l’accord des parents suffit, au-delà il faut leur consentement.
- Pour les animaux, une photo de l’animal seul, sa date et lieu de naissance le plus exacte possible, lieu précis d’habitation actuelle ainsi que le prénom de l’animal.
- M’envoyer le tout par courrier postal (je vous communiquerai les infos au moment voulu).